Les Kairouanais révoltés contre les propos de Mechichi, grève générale en vue

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail de Kairouan Saïd Seboui, a confirmé que la région connait un état de mécontentement et de colère contre le récent discours du Chef du gouvernement.

Ce dernier a cité, lors d’un discours prononcé hier lundi 10 novembre 2020, plusieurs gouvernorats qui, selon lui, nécessitent désormais plus d’attention, de projets et de développement et une intervention similaire à celle d’El Kamour.

N’ayant pas évoqué Kairouan, les citoyens de ce gouvernorat ont estimé qu’il s’agit d’un mépris délibéré et d’une politique sélective visant à satisfaire certaines régions aux dépens d’autres.

Le responsable a ajouté qu’un communiqué officiel sera publié dans les prochaines heures annonçant des mouvements de protestation. « Nous aussi sommes capables d’entreprendre plus d’actions que tout le monde ne l’imagine », a-t-il déclaré à Mosaique fm.

Et de confirmer que Kairouan connaitra bientôt de nombreuses grèves dans divers secteurs, tels que la santé et l’éducation en plus de la préparation d’une grève générale en coordination avec les composantes de la société civile et les organisations de défense des droits de l’homme.

Commentaires:

Commentez...