Le 7 novembre célébré par Abir Moussi au parlement ? Rached Ghannouchi ordonne une enquête

Le Parti Destourien Libre (PDL) a-t-il célébré le 7 novembre 1987 au sein du parlement ? La polémique n’a pu être évitée même si pour le PDL d’Abir Moussi, il s’agissait d’une journée parlementaire organisée pour discuter les affaires économiques. Car pour d’autres parties, dont notamment la Coalition Al-Karama, il s’agissait bel et bien d’une célébration du 7 novembre.

Suite à cette nouvelle affaire, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a confirmé que le bureau du parlement allait ouvrir une enquête sur les accusations portées contre le PDL qui a exploité la salle Radhia Haddad, ce samedi 7 novembre 2020, pour y mener des activités partisanes, précisant toutefois que le PDL avait soumis une demande formelle pour y entreprendre une activité liée aux questions économiques.

Dans une vidéo partagée par Abir Moussi, on voit les différents membres du PDL, ainsi que des experts économiques présents dans une salle parlementaire pour discuter de questions économiques. Evoquant la symbolique de cette salle, Abir Moussi a expliqué que « toutes les législations du régime nationale et patriotique s’y discutaient, d’où sa fierté de commémorer ces événements ».

Sauf que le timing de cette journée parlementaire n’est pas passé inaperçu. Plusieurs députés ont accusé le Bloc du PDL d’avoir célébré cet anniversaire.

Commentaires:

Commentez...