Coronavirus : Passage à un niveau supérieur de l’application des mesures !


Tenant un point de presse dans la soirée de ce lundi 9 novembre, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reconnu que la situation épidémiologique est actuellement extrêmement difficile en Tunisie.

A cet effet, le chef du gouvernement a annoncé un passage à un niveau supérieur concernant l’application des mesures barrières de lutte contre le coronavirus dont notamment le port du masque, et ce à partir de demain mardi.

Mechichi a annoncé dans ce sens que les équipes sécuritaires seront renforcées notamment au niveau des stations et des gares et entre les gouvernorats pour faire appliquer ces mesures.

Mechichi qui a exhorté les Tunisiens de se soumettre aux dispositions sanitaires et aux protocoles, a averti contre le fait que la Tunisie pourrait enregistrer jusqu’à 7000 décès au coronavirus d’ici quelques semaines. « Aujourd’hui nous sommes à 1900 décès, si on continue à ignorer les mesures barrières, la Tunisie pourrait connaitre 7000 décès », s’est-il inquiété.

Evoquant, d’autre part, l’accord signé pour mettre fin à la crise d’Al-kamour, Hichem Mechichi a expliqué que son gouvernement a privilégié le sens du dialogue pour trouver issue à cette crise. Et d’annoncer que d’autres séances de travail seront tenues prochainement pour revenir sur les revendication des gouvernorats de Gafsa, Kébili, Jendouba, Kasserine et Sidi Bouzid.

Commentaires:

Commentez...