Tunisie : 28 migrants irréguliers secourus au large de Kerkennah

Environ 30 migrants irréguliers ont été secourus ce samedi 7 novembre 202 par une unité de l’armée de mer près de Kerkennah, gouvernorat de Sfax.

De différentes nationalités, le groupe de migrants comprenait 7 femmes et un enfant de neuf mois (11 du Congo, 10 de Côte d’Ivoire, 3 du Mali, 3 de Tunisie, 1 d’Angola).

Après leur arrestation, ils ont révélé avoir mis les voiles depuis les côtes de Sidi Mansour à Sfax dans la nuit du 5 au 6 novembre, avec l’intention d’atteindre les côtes italiennes mais que le moteur de leur embarcation était tombé en panne à environ 70 km de Kerkennah.

Flux continu de migrants irréguliers

Selon des sources sécuritaires italiennes, les flux des migrants clandestins tunisiens vers l’île de Lampedusa, en Italie se poursuivent toujours, sans arrêt.

On affirme même que 177 migrants tunisiens ont atteint les côtes italiennes en 12 heures seulement.

L’agence de presse officielle italienne confirme dans ce sens l’arrivée d’un bateau transportant, mercredi, 71 personnes, sur la côte de la plus grande île de l’archipel sicilien. Quelques heures plus tard, deux autres embarcations clandestines transportant 89 et 17 autres migrants sont également arrivées.

Commentaires:

Commentez...