Tunisie : 15 MD de contributions de la société civile pour améliorer l’état des écoles

L’appel lancé par le ministère de l’Education pour soutenir les écoles a été reçu favorablement par plusieurs parties, dont la société civile. Le prochain challenge du département demeure la construction de nouveaux établissements scolaires, au vu de l’augmentation continue du nombre d’élèves.

Le ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, a confirmé que la valeur des dons accordés par les composantes de la société civile aux établissements d’enseignement a atteint environ 15 millions de dinars.

« Ces dons ont permis de nombreuses restaurations et campagnes d’entretien dans les écoles, ainsi que l’achat d’équipements manquants à ces établissements », a déclaré Slaouti, auditionné hier, vendredi, à l’ARP.

A cet effet, il a salué les efforts de tous les contributeurs, les appelant à soutenir davantage les écoles pour le bien des jeunes élèves.

Par ailleurs, il a indiqué que le ministère prévoit, à long terme, de construire plus de 400 nouvelles écoles et 3500 salles de classe, vu l’évolution du nombre d’élèves, estimé à 50 milles au cours des 10 prochaines années.

Commentaires:

Commentez...