Tunisie : Confinement partiel, nouvelles aides gouvernementales en vue

A l’instar des procédures sociales ayant accompagné le confinement total décrété en Tunisie aux mois de mars et avril derniers, des aides sociales seront accordées aux personnes et travailleurs impactés par les dispositions du confinement partiel toujours en vigueur.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce vendredi 6 novembre 2020, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi lors d’une séance d’audition à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

En effet, s’exprimant devant les députés, il a affirmé que des aides financières sociales seront accordées à certaines catégories sociales, dont notamment les propriétaires des cafés et restaurants.

Il a rappelé dans ce sens que son département a déjà versé près de 29 millions de dinars pour aider les entreprises touchées par le confinement total. Et d’ajouter que 110 mille travailleurs libres ont bénéficié de 22 millions de dinars d’aides, et que 11 millions de dinars ont été destinés à d’autres catégories sociales.

Rappelons que lors d’une autre séance de dialogue tenue à l’ARP avec des membres du gouvernement sur la situation sanitaire, sociale et éducative dans le pays, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, avait annoncé, le 2 octobre 2020, qu’une aide financière exceptionnelle sera décaissée au cours de ce mois d’octobre au profit de 2200 détenteurs de patente et 6000 titulaires d’une carte professionnelle.

Cette aide financière exceptionnelle fait partie des mesures au profit de nombreuses catégories impactées par la crise du coronavirus dont des Tunisiens à l’étranger qui, ont, eux aussi bénéficié d’une aide par l’intermédiaire des attachés sociaux, avait-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...