Réuni avec Darmanin, Saied appelle à lutter contre le terrorisme avec une nouvelle approche

Le président de la République Kais Saied a reçu le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin. Une rencontre tant attendue à la lumière du récent attentat de Nice.

La situation sécuritaire dans la région et notamment les opérations terroristes qui ont eu lieu récemment en France, ont été abordées par les deux responsables qui ont également discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérales dans tous les domaines.

Sans surprise, l’accent a été mis sur la nécessité de s’attaquer au phénomène du terrorisme selon une nouvelle approche basée sur la lutte contre les causes réelles qui ont conduit à son exacerbation. Pour sa part, le chef de l’Etat a souligné que, comme la France, la Tunisie n’était pas à l’abri de ces opérations.

Il a rappelé l’accord conclu entre la Tunisie et la France en 2008 relatif à l’expulsion des personnes en situation illégale, et a indiqué un dialogue sera organisé à cet égard avec les autorités de sécurité tunisiennes pour trouver des solutions aux obstacles existants à ce sujet.

Une coopération et une coordination accrues devraient avoir lieu entre les deux pays pour mettre fin au phénomène de la migration irrégulière, indique un communiqué de la présidence.

De son côté, le ministre français de l’Intérieur a transmis au Chef de l’Etat les salutations du Président Emmanuel Macron et son appréciation de la solidarité de la Tunisie avec la France à la suite des récentes opérations terroristes.

Il a également salué la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, appelant à son intensification aux niveaux bilatéral et multilatéral.

Commentaires:

Commentez...