Tunisie – Coronavirus : 1427 lits équipés d’oxygène réservés aux cas positifs


Invité sur la chaine Alwattania, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi est revenu sur la situation épidémiologique en Tunisie.

Présentant les derniers indicateurs, le ministre a fait savoir que la Tunisie a enregistré plus de 36 mille cas de guérison depuis le début de la pandémie. Rappelant la stratégie de son ministère, il a indiqué qu’après 10 à 14 jours, la personne contaminée sera considérée comme guérie.

Revenant sur les lits de réanimation et ceux équipés d’oxygène, il a affirmé que la situation est actuellement sous contrôle rappelant que le secteur public renferme actuellement 1427 lits oxygènes réservés seulement aux cas covid-19.

Dans son bilan quotidien de ce jeudi 5 novembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé 1971 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 4 novembre suite aux 5230 tests effectués. Soit un taux de positivité de 37,6%.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février dernier à 66.334 cas sur un total de 368.787 analyses effectuées, soit 17,9% du total des tests effectués depuis le mois de février.

Par ailleurs, 22 personnes sont décédées des suites du coronavirus, portant le nombre total de décès à 1577 depuis l’apparition du virus.

Commentaires:

Commentez...