Petite enfance : 17 enfants et 30 employés infectés par le coronavirus


17 enfants et 30 employés ont contracté le coronavirus dans le secteur de la petite enfance en Tunisie. C’est en tout cas ce que confirme ce jeudi 5 novembre le directeur général de l’enfance au ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées Chokri Maatouk.

Dans une déclaration à Shems FM, le responsable a laissé entendre que son département a achevé la préparation d’un projet de révision du cahier des charges d’ouverture des jardins d’enfants, en consultation avec toutes les parties prenantes du secteur.

Le président de la Société Tunisienne de Pédiatrie (STP), Mohammed Douaji, a fait savoir le 2 novembre que le nombre des cas positifs au Covid-19 chez les enfants depuis le début de la pandémie et jusqu’à aujourd’hui, est d’environ 1200 cas.

» 85% des cas de contamination par le Coronavirus chez les enfants, ont été enregistrés suite une transmission survenue en milieu familial et 15% des enfants étaient infectés en dehors du cadre familial ».

Le président de la STP a indiqué que trois décès ont été enregistrés parmi les enfants de moins de 18 ans des suites du Coronavirus depuis l’apparition de la pandémie, parmi eux, deux enfants qui souffraient de maladies chroniques.

Commentaires:

Commentez...