La fédération de l’enseignement secondaire insatisfaite de l’approche du ministère

Lycée

La fédération générale de l’enseignement secondaire a dénoncé l’approche « unilatérale » adoptée par le ministère de l’Éducation.

Elle a appelé le département à annuler toutes les mesures décidées en dehors de la voie de la réforme participative de l’éducation, le tenant pleinement responsable de ce qui pourrait résulter de cette approche.

La fédération a estimé que ces mesures sont improvisées et servent certaines personnes influentes cherchant à imposer des agendas.

« Prendre de telles mesures arbitraires de manière unilatérale comme l’adoption d’un nouveau système d’évaluation pédagogique dans une situation aussi sensible ne fera que contribuer à brouiller davantage le statut du système éducatif », explique-t-on.

« Toutes les formes de protestation jugées appropriées seront adoptées pour faire face au sabotage systématique du système éducatif et au trafic du sort de nos enfants et de leur avenir », souligne la fédération qui a exprimé son adhésion à « l’approche participative constructive ».

Commentaires:

Commentez...