Faouzi Mehdi : « A l’heure actuelle, nous n’avons pas besoin du secteur privé »

« Actuellement, nous n’avons pas besoin d’exploiter les moyens du secteur privé », rassure le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi.

Auditionné par la commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, le ministre a affirmé que l’Etat est en mesure d’accroître la capacité d’accueil des patients Covid-19 dans les hôpitaux publics.

Interrogé sur la participation du secteur privé dans la lutte contre le coronavirus et le manque de lits de réanimation, Mahdi a indiqué qu’à l’heure actuelle l’Etat n’a pas besoin de faire appel au secteur privé et d’exploiter ses moyens pour accueillir les patients du Coronavirus.

« Le ministère de la Santé est jusque là en mesure d’assurer leur traitement », a-t-il ajouté hier, mercredi 4 novembre 2020.

Aussi, dans l’objectif d’alléger la pression au niveau les services d’urgence, des soins médicaux à domicile seront assurés aux patients du Covid-19 en plus de la mise en place d’équipements médicaux adéquats, au profit du cadre médical et paramédical de la première ligne, souligne Faouzi Mahdi.

Commentaires:

Commentez...