Coronavirus : Les Tunisiens interdits d’entrée au Luxembourg

CP : dmncwndrlch/pixabay

Les ressortissants de pays tiers ayant leur résidence en Tunisie, en Géorgie ou au Canada ne seront plus autorisés à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg à partir du 9 novembre 2020 pour des raisons sanitaires liées à la propagation du coronavirus.

Cette décision s’explique par l’actualisation de la liste de pays tiers dont les résidents ne devraient pas être affectés par une restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers l’UE, rapporte le site 5minutes.

Il y a deux semaines, le Chef de Mission adjoint de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, Francisco Acosta Soto, avait confirmé l’émission d’une recommandation interdisant aux Tunisiens d’entrer sur le territoire européen. La raison de cette décision est le nombre élevé de contaminations et de décès dus au Covid-19.

Le responsable assurait que jusque là, cela reste une recommandation et non une décision, et les pays de l’Union européenne sont libres de choisir d’interagir avec cette recommandation ou non.

Dans son bilan quotidien de ce jeudi 5 novembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé 1971 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 4 novembre suite aux 5230 tests effectués. Soit un taux de positivité de 37,6%.

Par ailleurs, 22 personnes sont décédées des suites du coronavirus, portant le nombre total de décès à 1577 depuis l’apparition du virus.

Commentaires:

Commentez...