Tunisie : Des cabinets privés équipés de respirateurs pour atténuer la pression sur les hôpitaux

Illustration

Alors que la pression ne cesse d’augmenter sur les structures hospitalières publiques, le ministère de la Santé multiplie les efforts pour trouver une solution à cette crise sanitaire.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 4 novembre 2020, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé que son département procédera à l’acquisition de respirateurs artificiels pour équiper les cabinets des médecins de libre pratique en vue d’atténuer la pressions sur les hôpitaux.

Il a appelé dans ce sens les citoyens à coordonner avec leurs médecins pour effectuer des consultations à domicile.

Dans son bilan quotidien de ce mardi 3 novembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé 1237 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 3 novembre suite aux 3323 tests effectués. Soit un taux de positivité de 37,2%.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février dernier à 64.363 cas sur un total de 363.557 analyses effectuées, soit 17,7% du total des tests effectués depuis le mois de février.

Par ailleurs, 29 personnes sont décédées des suites du coronavirus, portant le nombre total de décès à 1512 depuis l’apparition du virus.

Commentaires:

Commentez...