Présidentielle américaine : Duel très serré entre Trump et Biden

Le suspense est à bout dans la course à la Maison Blanche. Impossible d’ailleurs, de prédire l’issue de l’élection présidentielle américaine.

A 8h (heure Tunis), les premiers résultats arrivent alors que les États-Unis ont voté à partir d’hier mardi 3 novembre et même avant pour certains Etats.

Joe Biden est toujours devant avec 223 grands électeurs, mais Donald Trump se rapproche, avec 212 grands électeurs. Il en faut 270 pour l’emporter.

Alors que les démocrates espéraient faire une percée en terres républicaines, la Floride n’a pas basculé, tout comme le Texas, et la Géorgie paraît hors de portée. Les résultats se font toujours attendre au Michigan, dans le Wisconsin et en Pennsylvanie que Donald Trump avait remportés en 2016. C’est là que l’élection devrait à nouveau se jouer.

En pleine course, le président des Etats-Unis a accusé, sur son compte Twitter, les démocrates de fraude : « Ils essaient de voler l’élection ». Le réseau social a indiqué avoir signalé ce message comme « susceptible d’être trompeur ». Revendiquant « une grande victoire », Trump a indiqué qu’il prendrait la parole dans la soirée.

Pour sa part, Joe Biden s’est dit sur la voie de la victoire, appelant ses partisans à attende les résultats définitifs.

Commentaires:

Commentez...