Tunisie : Le report des examens du premier trimestre évoqué

Les cours dans les écoles, collèges et lycées étant suspendus jusqu’au dimanche 8 novembre, la question est de savoir si les élèves reprendront bien le 9 novembre.

La question est évoquée dans les coulisses du ministère de l’Education où les commissions techniques sont en train d’examiner les solutions possibles pour rattraper le retard des trois jours supplémentaires déjà ajoutés aux vacances de la moitié du premier trimestre afin de pouvoir terminer les programmes dans les délais fixés.

Selon Bouzid Nsiri, directeur général des études, de la planification et des systèmes d’information au ministère, les commissions techniques sont préparées à de telles mesures exceptionnelles et sont donc en mesure de trouver les solutions appropriées.

Selon le directeur général du centre national de la formation au sein du ministère de l’Education, Kamel Hajjem, si la présidence du gouvernement décide de prolonger la période de suspension des cours, les examens du premier trimestre pourraient être reportés, a-t-il lancé, ce mardi 3 novembre, sur les ondes de Jawhara fm.

Initialement fixées du 2 au 4 novembre, les vacances scolaires de la moitié du premier trimestre ont été prolongées jusqu’au 8 novembre et ce, en application des décisions prises par le chef du gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

Commentaires:

Commentez...