Tunisie : 80 mille hectares de terres domaniales agricoles récupérés par l’Etat depuis 2011

En neuf ans, la Tunisie a pu reprendre près de 80 mille hectares de ses terres agricoles illégalement occupées depuis des années.

Directeur général au ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Hezami, a annoncé que depuis le lancement de la campagne de récupération des terres domaniales agricoles en 2011 et jusqu’à fin septembre 2020, environ 80 mille hectares ont été récupéré.

Les services du ministère ont pu récupérer ces terres à travers les différents mécanismes juridiques disponibles, y compris les décisions d’évacuation rendues par les gouverneurs ou en fonction des décisions judiciaires ou des décisions de révocation, explique-t-il.

S’exprimant ce mardi 3 novembre 2020 sur Mosaique fm, Hezami a expliqué que la plupart des terres récupérées se trouvent dans la région du nord-ouest et étaient occupées des sociétés de développement , des techniciens agricoles, ou des citoyens.

Rappelons qu’en 2016, la direction des immeubles agricoles avait indiqué qu’au total, 68 mille hectares de terres domaniales agricoles occupées illégalement par des citoyens, dans les différentes régions de la République doivent être récupérées par l’Etat.

Commentaires:

Commentez...