Covid-19 : Don d’aides médicales françaises au profit de la Tunisie

La France fait don de nouvelles aides médicales à la Tunisie ! Des respirateurs artificiels, des oxymètres de pouls, des masques, des gants et des lunettes de protection, et autres matériels, ont été offerts par l’Ambassade de France en Tunisie au ministère de la Santé.

C’est le ministère de la Santé, Faouzi Mehdi, qui a reçu, ce mardi 3 novembre 2020, ces aides médicales, destinés à renforcer les capacités des équipes médicales.

La remise de ces équipements de protection médicale de matériel de dépistage du Coronavirus, a été effectuée au siège du ministère de la Santé, en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, de l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, et de nombreux cadres du département de la Santé.

A cette occasion, l’ambassadeur de France en Tunisie, André parant, a indiqué que « cette aide médicale est destinée au personnel médical tunisien, civil et militaire, dans les hôpitaux, les Samu, les Smur, et à la direction de la santé militaire, qui sont en première ligne de lutte contre le coronavirus », saluant au passage les efforts déployés par le personnel médical.

C’est la troisième aide médicale que reçoit la Tunisie au cours de cette semaine, après les deux aides en provenance des Emirats arabes unis et qui a consisté en des respirateurs artificiels et du matériel de protection, au profit des cadres médicaux et paramédicaux.

Rappelons qu’en avril dernier, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, avait envoyé un premier don français composé de 6000 tenues de protection complète, 55.000 paires de gants chirurgicaux, plusieurs dizaines d’appareils laser de prise de température à distance, des appareils respiratoires en milieu contaminé et des paires de lunettes de protection ainsi que plusieurs centaines de tests de détection rapides COVID19 et de masques FFP2.

En juin dernier, La France a livré un quatrième lot d’équipements médicaux, qui consiste en deux respirateurs artificiels de réanimation et autres matériels.

Commentaires:

Commentez...