Covid-19 : L’ODC propose les bus touristiques pour alléger la pression sur les transports publics

Illustration

Parmi les mesures annoncées pour limiter la propagation du Coronavirus, le gouvernement a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 4 personnes. Sauf qu’en observant les moyens de transport aux heures de pointe, on se rend compte que les efforts de toute une journée disparaitraient en quelques minutes et que ces espaces fermés et encombrés représentent un lieu favorable pour la contamination.

A cet effet, l’Organisation de défense des consommateurs (ODC) a lancé une initiative visant à utiliser les bus touristiques pour transporter les citoyens dans l’objectif d’éviter l’encombrement dans les transports publics.

Sur les ondes de Jawhara fm, Slim Saadallah, président de l’organisation a expliqué que la situation épidémiologique nécessite l’adoption de mesures strictes pour limiter la propagation du virus, comme la distanciation physique. Cette dernière reste toutefois difficile à appliquer à bord des bus, et des moyens de transport en commun.

Saadallah a donc suggéré d’utiliser la flotte des bus touristiques, dont le nombre est près de 1000, et qui n’a pas été utilisée depuis des mois, afin de soutenir les sociétés de transport publiques, d’assurer de l’emploi aux chauffeurs chômeurs et de limiter l’encombrement.

Il a confirmé avoir contacté la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) à ce sujet et qu’elles ont répondu favorablement à l’idée. « Même le ministère du transport a salué cette initiative et a proposé d’examiner l’étendue de son application », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...