Attaque de Nice : La justice tunisienne enquête sur le groupe terroriste « Al Mahdi dans le sud tunisien »

Le groupe terroriste « Al Mahdi dans le sud tunisien » est-il impliqué dans l’attaque terroriste qui a eu lieu hier, jeudi 29 octobre 2020 à Nice (France) ?

Le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné l’ouverture d’une enquête pour connaitre toute la vérité sur l’existence du groupe terroriste « Al Mahdi dans le sud tunisien » et son implication dans l’attentat terroriste perpétré jeudi à Nice.

Mohsen Dali, chef du Bureau de l’information et de la communication et substitut du procureur du tribunal de première instance de Tunis, a confirmé, ce vendredi 30 octobre à l’agence TAP, l’ouverture d’une enquête judiciaire qui intervient après la publication d’un message de revendication sur les réseaux sociaux par une personne affirmant appartenir à cette organisation.

Selon Dali, l’enquête portera notamment sur le degré d’implication de cette organisation dans l’attaque terroriste de Nice et sur ses activités.

Hier, le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, l’ouverture d’une information judiciaire contre toute personne qui serait impliquée dans un meurtre ou dans des crimes terroristes, et ce à la suite de l’attaque de Nice, dont l’assaillant est tunisien.

« Cette action en justice intervient en application de l’article 83 de la loi organique relative à la lutte antiterroriste et au blanchiment d’argent », avait indiqué, Mohsen Dali, ajoutant que cela « permettra au tribunal de première instance d’examiner les crimes terroristes commis en dehors du territoire national et contre des personnes et des intérêts tunisiens ».

Au moins trois personnes ont été tuées, hier, à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de Nice, lors d’une attaque au couteau dont l’auteur a été interpellé.

Commentaires:

Commentez...