Kais Saied : « Les Musulmans refusent tout préjudice à leur prophète »

Le président de la République Kais Saied a adressé jeudi 29 octobre à tous les tunisiens à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ainsi qu’a tous les Musulmans, ses vœux de bonheur et de prospérité à l’occasion de la fête du Mouled.

Il a saisi cette occasion pour souligner que les Musulmans qui se trouvent aujourd’hui menacés, sont au dessus des accusations mensongères dont ils font l’objet et s’inspirent de la Sira du prophète, rapporte l’agence TAP.

Les Musulmans refusent tout préjudice à leur prophète,  » envoyé pour parfaire les hautes moralités « , a-t-il soutenu, rappelant les saints préceptes de l’Islam.

Mercredi, la Tunisie a exprimé  » sa profonde consternation face à la campagne menée par certaines parties au nom de la liberté d’expression. Une campagne qui provoque les Musulmans et porte atteinte à leur prophète « , selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères

La même source a dénoncé des pratiques qui sont de nature à nourrir l’extrémisme et le terrorisme, appelant à garder le sacré des peuples bien loin des conflits politiques et idéologiques et à œuvrer, plutôt, à la consécration des valeurs de tolérance et du dialogue.

Commentaires:

Commentez...