Tunisie : Vers un confinement général durant les vacances scolaires ?!

Un confinement sanitaire général pourrait avoir lieu lors des prochaines vacances scolaires, selon le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a suggéré la possibilité d’annoncer un confinement général durant les prochaines vacances, notant que cette proposition sera présentée au gouvernement pour examen en conseil ministériel.

Dans une interview accordée au journal Al-Maghreb parue ce mercredi 28 octobre 2020, il a indiqué que ce conseil se réunira bientôt pour examiner le confinement et prendre d’autres mesures.

Le ministre de la Santé a estimé qu’imposer un confinement général dans le pays n’a plus de sens, et que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a proposé des mesures de renforcement telles que l’interdiction des protestations, la réduction au maximum des chaises et des tables dans les cafés, et d’autres décisions qui imposent une application stricte.

Par ailleurs, il a estimé que 60% des Tunisiens ne sont pas conscients de la réalité de la situation sanitaire, devenue dangereuse, et ne portent pas les masques.

Et d’ajouter que la situation de « très dangereuse » n’est pas due à l’épidémie mais manque de conscience des citoyens quant à la gravité de la situation, d’autant plus que la coexistence avec le virus durera des mois jusqu’à ce que le vaccin soit trouvé.

Rappelons que les vacances du premier trimestre auront lieu les 2,3 et 4 novembre 2020.

Commentaires:

Commentez...