Tunisie : Le confinement général, une option écartée, selon Hechmi Louzir

Quelles sont les nouvelles mesures qui vont être prises pour enrayer la propagation devenue infernale du coronavirus en Tunisie ?

De nombreuses options et propositions existent mais s’il y en a une qui a été balayée c’est bien celle du confinement général ou total !

Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir l’a d’ailleurs confirmé, ce mercredi 28 octobre 2020, sur les ondes de Shems fm. Il a écarté l’hypothèse d’un retour au confinement général tel qu’il avait été appliqué en mars dernier.

Plusieurs propositions et recommandations du conseil scientifique sont à l’étude comme l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats ou un confinement ciblé comme l’a évoqué le directeur général de la santé, Fayçal Ben Salah, réfutant, lui aussi, l’idée d’appliquer un confinement général.

D’un autre côté, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a évoqué la possibilité d’appliquer un confinement durant les prochaines vacances scolaires, du 2 au 4 novembre, notant que cette proposition sera présentée au gouvernement pour examen.

Le ministre de la Santé estime toutefois qu’imposer un confinement général dans le pays n’a plus de sens, et que le conseil scientifique de lutte contre le coronavirus a proposé des mesures de renforcement telles que l’interdiction des protestations, la réduction au maximum des chaises et des tables dans les cafés, et d’autres décisions qui imposent une application stricte.

Commentaires:

Commentez...