Tunisie – Covid-19 : Un pic « très dangereux » a été atteint, estime Nissaf Ben Alaya

Commentant, ce mercredi 28 octobre 2020, le nouveau bilan des contaminations au coronavirus en Tunisie, la porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a indiqué que la plupart des personnes infectées sont âgées entre 35 et 55 ans alors que la moyenne d’âge des personnes décédées est de 65 ans.

Elle est revenue sur les 2125 nouvelles contaminations par le coronavirus enregistrées les 25 et 26 octobre et le décès de 52 personnes, portant le nombre total de décès à 1153 depuis l’apparition du virus en février dernier, et a décrit la situation sanitaire comme étant « très dangereuse ».

Elle a, par ailleurs, fait une mise au point, concernant le décès de quatre enfants dont une jeune fille de 19 ans, signalant que trois d’entre eux, âgés respectivement de 16, 17 et 10 ans, souffraient de maladies chroniques, tandis que pour la jeune fille de 19 ans il n’a pas encore été prouvé qu’elle souffrait d’une maladie chronique.

D’autre part, Nissaf Ben Alaya, continue de mettre en garde contre l’évolution rapide de la situation épidémiologique en Tunisie, estimant qu’elle a pris un dangereux tournant à la hausse, avec une augmentation significative du nombre de décès, du nombre de contaminations et du nombre de patients hébergés dans les services de réanimation des hôpitaux.

A ce propos, il y a quelques jours, elle avait avancé qu’au rythme actuel, la Tunisie pourrait enregistrer un bilan très lourd en termes de pertes humaines avec 7200 décès d’ici la fin de l’année.

Commentaires:

Commentez...