Tunisie – Covid-19 : De nouvelles mesures sur le point d’être annoncées

Le directeur général de la santé, Faycel Ben Saleh, a confirmé la possibilité d’annoncer un confinement ciblé dans les prochaines heures.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 octobre 2020, Ben Saleh a annoncé que des nouvelles mesures seront annoncées pour freiner la propagation du Coronavirus en Tunisie.

Ces mesure pourraient inclure un confinement ciblé pour certaines catégories, comme les personnes âgées, mais pas un confinement général qui, selon ses dires, n’est pas envisagé à l’heure actuelle.

Il a ajouté qu’après la réunion d’hier avec le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, il avait été convenu de définir les options proposées par le Conseil scientifique en accord avec toutes les parties et de prendre en compte les capacités de l’État à les mettre en œuvre dans les meilleures circonstances.

Le ministère de la Santé a annoncé 2125 nouvelles contaminations par le coronavirus en date des 25 et 26 octobre suite aux 5968 tests effectués. Soit un taux de positivité de 35,6%.

Commentaires:

Commentez...