Le SNJT suspend ses négociations avec la présidence du gouvernement

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé mercredi 28 octobre 2020 la suspension de ses négociations avec la présidence du gouvernement concernant la situation dans le secteur des médias.

Dans un communiqué paru ce mercredi 28 octobre 2020, il a dénoncé « la politique de tergiversation et le manque de sérieux dans le traitement des dossiers présentés pour négociations avec le syndicat ».

« La délégation syndicale avait décidé de se retirer de la réunion sur le dossier médiatique source avant sa tenue et de suspendre les négociations jusqu’à ce que le gouvernement modifie son approche de négociation », ajoute-on, soulignant le rejet de la politique gouvernementale de « chantage et de gain de temps » dans le traitement des problèmes soulevés.

Dans le même contexte, le SNJT a également dénoncé l’ingérence de la conseillère auprès du nouveau chef du gouvernement, chargée de l’information et de la communication, dans la composition de la délégation syndicale négociatrice et sa pratique de censure des publications des journalistes sur les réseaux sociaux.

Commentaires:

Commentez...