Coronavirus : « Les résultats obtenus, en deçà des attentes ! », selon Mechichi

Les résultats obtenus jusqu’à présent sont en deçà des attentes, a laissé entendre mardi 27 octobre, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi présidant la réunion de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus.

Il a appelé « à la nécessité de respecter les mesures prises aux niveaux national et régional, pour endiguer la propagation du virus Covid-19 et à assurer la gestion immédiate de l’évolution de la situation épidémiologique, instant par instant « .

Mechichi a également mis l’accent sur la nécessité de redoubler les efforts, tirer profit de toutes les capacités scientifiques et technologiques, de développer les moyens de gestion de la pandémie et de résoudre les difficultés immédiatement.

Mechichi a souligné la nécessité de  » bien gérer la crise épidémique dans ses différents aspects organisationnels et logistiques, appelant à appliquer toutes les mesures et de faire prévaloir la loi contre les contrevenants « .

Le ministère de la santé a annoncé lundi dans son bulletin actualisé que plus de 7 mille tests réalisés les 23, 24 et 25 octobre 2020, ont révélé la contamination de 3600 personnes par le coronavirus atteignant ainsi un taux de positivité dépassant les 41%. Le bilan grimpe à 52975 cas confirmés depuis le mois de février dernier.

Depuis le début de la pandémie jusqu’au 24 octobre, le taux d’incidence pour chaque 100 mille habitants est de 442,1.

Selon la même source, le bilan des décès est passé à 983 morts depuis le mois de février dernier jusqu’au 25 octobre.Le taux de mortalité pour chaque 100 mille habitants depuis le début de la pandémie jusqu’au 24 octobre, est de 8,29.

Commentaires:

Commentez...