Tunisie : Le trafic aérien en chute de 64%

Les retombées de la crise du coronavirus ne touchent pas seulement la Tunisie. Le monde entier a été bouleversé par une telle crise. Le trafic aérien international est frappé de plein fouet par les impacts des dispositifs de confinement observés dans plusieurs pays.

La Tunisie n’échappe pas à ce contexte. Néji Zitoun, commandant de l’aéroport international de Tunis-Carthage, a fait savoir ce mardi 27 octobre que le trafic aérien des aéroports tunisiens a enregistré une baisse de 64% durant les neuf premiers mois de 2020 contre la même période de l’année précédente.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il que seulement 1,7 millions de voyageurs ont été recensés durant ces mois contre cinq millions l’année précédente.

Il a également affirmé que si l’Union européenne décide à nouveau de fermer son territoire compte tenu de la détérioration de la situation épidémiologiques dans certains pays européens, la Tunisie sera lourdement impactés.

Rappelons dans ce même contexte que les recettes touristiques cumulées ont régressé de 61%, soit l’équivalent de 2,8 milliards de dinars, et n’ont pas dépassé 1,8 milliard de dinars, jusqu’au 20 octobre courant.

Fin septembre, elles n’avaient pas dépassé 1,7 milliard de dinars avec une baisse de 59,7% pour les neuf premiers mois de l’année contre des recettes d’une valeur de 4,3 milliards de dinars, durant la même période de 2019.

Commentaires:

Commentez...