Fermeture du lycée pilote du Kef suite à la contamination de 30 élèves


Le lycée pilote du Kef ferme ses portes pour mener des campagnes de désinfection. Il a été lourdement impacté par la contamination au coronavirus qui s’est rapidement propagé dans les rangs des élèves et du cadre éducatif.

En effet dans une correspondance adressée par le directeur de l’établissement éducatif au délégué régional de l’éducation, on apprend que le lycée a décidé de fermer ses portes jusqu’à une date ultérieure.

Selon un premier bilan, 30 élèves, trois enseignants et des cadres éducatifs ont été contaminés au coronavirus dans cet établissement, a-t-on affirmé. Plusieurs autres élèves et enseignants ont été soumis à l’isolement.

Le nombre de personnes atteintes du Covid-19 au sein des institutions éducatives a atteint depuis, le 15 septembre, jusqu’au 23 octobre 2020, près de 1582 cas et 4010 cas suspects, annonce, lundi, le ministère de l’éducation.

Dans son communiqué sur la situation sanitaire dans le milieu scolaire, le département de l’éducation précise que 763 institutions éducatives (0,063%) ont été touchées par le Covid-19. Près de 662 élèves, 731 éducateurs et 146 cadres administratifs et pédagogiques et surveillants, ont été atteints. Les cas enregistrés au niveau des travailleurs ont atteint 43, précise la même source.

Commentaires:

Commentez...