Covid-19 : Récemment opérationnel, l’hôpital de campagne d’El Menzah déjà saturé !

Doté de 86 lits équipés de respirateurs, l’hôpital de campagne mis en place à El Menzah afin de soutenir les efforts des hôpitaux publics dans la prise en charge des patients a atteint sa capacité maximale d’accueil. 

Le directeur général des structures de santé au ministère de la Santé, Mohamed Mokded, a confirmé que, dans certaines régions, les hôpitaux ont atteint leur capacité d’accueil maximale des patients atteints du Coronavirus.

Selon ses dires, le ministère de la Santé commence déjà à diriger les patients vers d’autres centres.

Sans donner de détails sur le nombre d’hôpitaux qui souffrent de ce problème, Mokded a cité les hôpitaux du Grand Tunis qui connaissent désormais une grande difficulté à accueillir davantage patients.

Il a souligné que l’hôpital de campagne installé à la coupole d’El Menzah, et récemment inauguré a déjà atteint sa capacité d’accueil extrême.

Face à cette situation, le ministère de la Santé se prépare à consacrer de nouveaux services au sein des hôpitaux pour traiter les patients Covid-19.

Notons que selon le récent bilan du ministère, en date du 24 octobre, 1187 patients sont pris en charge par les hôpitaux, 213 patients se trouvent dans les services de réanimation et 106 autres sont sous respirateur artificiel.

Commentaires:

Commentez...