Une application pour contrôler les prix dans les marchés bientôt disponible

La hausse des prix et le manque de contrôle économique au niveau des marchés ont été au centre de l’audition du ministre du Commerce au Parlement.

Mohamed Bousaïd, ministre du Commerce et du Développement des exportations a confirmé que le département se concentrera davantage sur l’augmentation des prix et leur ajustement au service du consommateur.

Interrogé à l’ARP sur le pouvoir d’achat détérioré des citoyens, il a avoué l’existence de dépassements, soulignant l’importance de la modération dans l’approvisionnement du marché en plus de l’augmentation de l’efficacité de l’élimination des stocks correctifs pour combler les écarts de production.

Et d’ajouter qu’il faut prendre en charge tous les cercles de distribution et les surveiller jusqu’au citoyen afin que les prix ne soient pas manipulés.

Le contrôle des prix seront dorénavant plus simple, assure Bousaïd qui a confirmé que son ministère lancera bientôt une application mobile qui permettra aux citoyens de signaler les violations économiques, notamment au niveau des prix.

Commentaires:

Commentez...