Sfax : Libération des syndicalistes arrêtés dans l’affaire Affes

 

Arrêtés depuis six mois sur fond de l’agression du député Mohamed Affas, les trois syndicalistes de l’UGTT ont été libérés ce lundi 26 octobre, sur ordre du tribunal de première instance de Sfax 1.

Selon l’avocat des accusés, cité par Shems FM, l’affaire a été reportée pour le 7 décembre prochain, ses clients ont été, en effet, maintenus en état de liberté.

Rappelons que ces trois syndicalistes ont été Ils ont été arrêtés en mai dernier sur fond d’une affaire d’agression du député de la colation al-Karama Mohamed Affas.

Le bureau régional de l’Union régionale du travail (URT) à Sfax, avait décidé la tenue, d’un grand rassemblement des travailleurs sur fond de l’arrestation de ces syndicalistes à Sfax.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali El Mbarki, avait estimé que les syndicalistes accusés d’agression sur le député, ne devaient pas être arrêtés ni emprisonnés dans la mesure où l’affaire a été politisée et les faits dénaturés, passant d’un simple échange de violence à une agression contre des agents de santé.

Commentaires:

Commentez...