Propos polémiques de Macron sur l’Islam : Appels au boycott de la France

Les récents propos du président Français Emmanuel Macron à travers lesquels il a fait savoir que la France ne retirera pas les « caricatures » provocatrices du prophète Mohamed, ont provoqué une vague de colère dans le monde islamique.

Les condamnations des pays arabes contre ces déclarations jugées « insultantes » du président français envers l’islam et du prophète Mohamed se multiplient. Alors que des appels au boycott des produits français ont également envahi les réseaux sociaux y compris en Tunisie.

En effet, plusieurs internautes tunisiens ont lancé des campagnes pour dénoncer les propos du président français mais aussi pour boycotter les produits issus de la France.
La Turquie, l’Iran, la Jordanie ou encore le Koweït ont dénoncé la publication des caricatures du Prophète en France.

Les appels au boycott de produits français et les manifestations anti-françaises se sont notamment multipliés, hier samedi 24 octobre, dans plusieurs pays du Proche-Orient.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a critiqué ce samedi 24 octobre, ce qu’il appelé l’attitude de son homologue français Emmanuel Macron envers les musulmans.

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale », a-t-il même déclaré, cité par plusieurs médias et agences de presse.

Commentaires:

Commentez...