Kairouan : Vers la restauration de la grande mosquée et des bassins des Aghlabides


L’Institut National du Patrimoine (INP) a lancé un appel d’offre international (n01/2020) visant « la réalisation de l’étude de restauration et de mise en valeur de la grande mosquée de Kairouan et de son environnement immédiat « .

La grande mosquée de Kairouan et les bassins des aghlabides feront, donc, l’objet de travaux de restauration avec un don saoudien de l’ordre de 15 millions de dollars, dédié à l’appui au patrimoine national.

Dans le cadre de ce projet, les travaux concerneront également  » la restauration et la mise en valeur des bassins aghlabides de Kairouan et de leur environnement immédiat « , lit-on encore dans le communiqué publié sur la page facebook de l’INP.

Cet appel est ouvert aux groupements de bureaux d’études ou le groupement de bureaux d’études et experts tunisiens, saoudiens et étrangers répondant aux critères de compétences dans le domaine des études du projet.

La date limite pour la réception des offres a été fixée au 14 décembre 2020 à midi, sachant que les plis seront ouverts en séance publique et virtuelle, le jour même à 14h (heure de Tunis).

L’INP précise que cet appel d’offres international s’inscrit dans le cadre des dispositions et des conditions du mémorandum en date du 27 juillet 2017 conclu entre la république tunisienne et la partie saoudienne représentée par le Fond saoudien pour le développement (FSD), rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...