« Culture Solidaire » : Arts visuels à la puissance sept

La grande manifestation culturelle sur la créativité durant la période du confinement vient d’ouvrir ses portes à la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg.

Dix-sept expositions simultanées attendent le public jusqu’au 20 décembre pour cet événement intitulé « Culture Solidaire » et initié par la Fondation Kamel Lazaar.

Parmi les exposants, six artistes visuels apportent une touche de modernité et d’originalité. Le public pourra découvrir leurs oeuvres dans le vaste hall d’exposition.

Ces artistes sont Sbai Gnaoui qui travaille à partir de matériaux de récupération et Ferdaws Chamekh dont l’installation s’intitule « Dans la peau de ma maison ». Ces deux artistes viennent du sud, respectivement d’El Hamma à Gabés et de Médenine.

Sont également présents Sofia Guerfal et Helmi Bouteraa avec une série de collages intitulée « Portraits de famille ».

Citons également les photos de Wadi Mhiri qui portent le titre « Moi et mon autre moi ». Ilyes Messaoudi et Asma Ben Aïssa complètent avec leurs installations respectives cet ensemble d’oeuvres émanant d’artistes visuels.

Plusieurs disciplines artistiques sont présentes dans le cadre de la manifestation « Culture Solidaire » qui rassemble des œuvres nées durant le confinement.

Commentaires:

Commentez...