Tunisie : Mechichi autorise l’ouverture du poste frontière de Ras Jedir

Suite à l’accord conclu entre la Tunisie et la Libye pour la réouverture des frontières, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a autorisé ce vendredi 23 octobre, la réouverture du poste frontière de Ras Jedir.

Lors d’une session de travail avec des responsables du ministère des Affaires étrangères, le chef du gouvernement a insisté sur l’obligation de respecter les mesures barrières conformément aux protocoles élaborés par les deux pays.

Le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d’union national a annoncé qu’un accord préliminaire a été conclu avec la Tunisie pour la réouverture des frontières.

Une rencontre a eu lieu, mercredi 21 octobre 2020, entre les chefs de diplomatie tunisien et libyen à ce sujet. Des questions urgentes ont été examinées, dont la principale est la question de l’ouverture des points de passage et de la facilitation de la tâche de transport des citoyens entre les deux pays .

Un protocole sanitaire unifié entre les deux pays sera préparé et suivi de l’ouverture de l’espace aérien puis des passages frontaliers terrestres.

En septembre, la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah avait annoncé que l’espace aérien entre la Libye et la Tunisie allait progressivement rouvrir à partir du mois d’octobre.

Commentaires:

Commentez...