Covid-19 – France : Retrait imminent de la Tunisie de la « liste verte »

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 23 octobre, l’ambassade de France en Tunisie, annonce que les voyages en provenance de Tunisie vers l’Union européenne seront encadrés dans les prochains jours.

L’ambassade annonce dans ce sens que la Tunisie sera retirée dans les prochains jours de la « liste verte » des pays autorisés à accéder au territoire français.

L’entrée sur le territoire français, depuis la Tunisie, ne sera autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, qui incluent notamment, les ressortissants français et les ressortissants étrangers qui résident en France.

« Ces nouvelles mesures seront précisées par le gouvernement français dans les prochains jours. Elles sont indépendantes des modalités d’entrée sur le territoire tunisien », a-t-on affirmé.

« La pandémie progresse très rapidement en Tunisie depuis plusieurs semaines, et, compte-tenu de la recommandation adoptée au niveau européen le 22 octobre, la Tunisie a été retirée de la liste verte de l’Union européenne. Cette décision est réversible », a-t-on justifié.

Commentaires:

Commentez...