Allemagne : Aucune interdiction d’entrée appliquée aux Tunisiens


La recommandation de l’Union Européenne d’interdire les Tunisiens d’accéder aux pays européens pour des raisons sanitaires fait bruit. L’information avait été présentée comme une décision officielle pour interdire les Tunisiens d’accéder au territoire européen, mais en vérité il ne s’agit que d’une recommandation non contraignante, les pays européens sont libres à cet égard.

Réagissant à ces rebondissements, l’ambassade d’Allemagne en Tunisie a expliqué qu’aucune interdiction d’accéder au territoire allemand n’est actuellement appliquée aux Tunisiens, ajoutant cependant, que certaines restrictions sont appliquées depuis plusieurs semaines en raison des risques épidémiologiques.

En effet, dans un communiqué rendu public ce vendredi 23 octobre, l’ambassade rappelle que la recommandation de l’UE n’est pas une décision contraignante.

Le Chef de Mission adjoint de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, Francisco Acosta Soto, a confirmé l’émission d’une recommandation interdisant aux Tunisiens d’entrer sur le territoire européen. La raison de cette décision est le nombre élevé de contaminations et de décès dus au Covid-19.

Le responsable a assuré que jusque là, cela reste une recommandation et non une décision, et les pays de l’Union européenne sont libres de choisir d’interagir avec cette recommandation ou non.

Mercredi, des sources européenne citées par l’AFP ont annoncé que les ressortissants du Canada, de la Tunisie et de la Géorgie sont désormais interdits d’entrer dans l’Union européenne, en raison de leur situation épidémiologique.

‼️إن قرار المفوضية الأوروبية بإزالة تونس من قائمة البلدان الثالثة التي يمكن من خلالها الدخول غير المقيد إلى الاتحاد…

Publiée par Ambassade d'Allemagne à Tunis sur Vendredi 23 octobre 2020

 

Commentaires:

Commentez...