Tunisie : Les exportations en baisse de 15,3%

L’institut national de la statistique (INS) a fait savoir qu’au cours des neuf premiers mois de 2020, une baisse de 15,3% a été enregistrée au niveau des exportations. De même pour les importations qui ont diminué de 18,1%.

Au niveau des prix, ces échanges ont augmenté respectivement de 1,6% pour les exportations et de 3,9% pour les importations alors qu’en valeurs courantes, ils ont enregistré une baisse de 16,6% et de 21,3% respectivement.

La baisse en volume des exportations a touché la majorité des secteurs, essentiellement, le secteur des textiles, habillement et cuirs (-17,5%) et le secteur des industries mécaniques et électriques (-22,1%).

Par ailleurs, les exportations du secteur de l’agriculture et agro-alimentaires ont augmenté, en volume de 23,5% et ce par rapport à la même période de l’année 2019.

Concernant les importations, la baisse du volume est observée notamment dans le secteur des industries mécaniques et électriques (-24,7%), le secteur du textile, habillement et cuirs(-20,9%), ainsi que le secteur des mines, phosphates et dérivés(-26,9%).

Commentaires:

Commentez...