Tunisie : Plus de vaccins contre la grippe saisonnière sans ordonnance médicale

Vu la forte demande et les ruptures de stock rapides, les modalités de vente des vaccins contre la grippe saisonnière seront modifiées.

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a confirmé que de nouvelles procédures seront adoptées dans la vente de vaccins contre la grippe saisonnière.

Lors d’une conférence de presse dédiée à l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie, il a déclaré que les vaccins contre la grippe saisonnière ne seront vendus qu’aux citoyens qui présentent une ordonnance médicale prouvant un état de santé nécessitant la vaccination.

Par ailleurs, Mahdi a indiqué que la Tunisie œuvre à importer 400 mille doses de vaccin.

Les doses du premier lot du vaccin contre la grippe saisonnière ont été, rappelons-le, vendues en un temps record, un erreur de communication de la part du ministère de la Santé, estiment les pharmaciens.

Le second lot devrait contenir 40 mille doses qui seront distribuées sur les pharmacies du pays. Un chiffre qui reste au-deçà des attentes étant donné que le nombre de citoyens qui cherchent à se vacciner est important.

Le PDG de la Pharmacie Centrale Bechir Irmani avait assuré que son établissement s’emploiera à fournir 200 mille doses du vaccin contre la grippe saisonnière au cours du mois d’octobre courant.

Il a indiqué que la pharmacie centrale dispose actuellement de 40 mille doses, en attendant l’arrivée de 80 mille doses supplémentaires le 19 octobre 2020, et une quantité équivalente vers la fin de ce mois.

Commentaires:

Commentez...