Edward Oakden nommé nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie

Le diplomate britannique, Edward Oakden, a été nommé nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, succédant ainsi à l’ancien ambassadeur Louise de Sousa.

Oakden a occupé plusieurs postes diplomatiques, dont le plus récent était l’ambassadeur du Royaume-Uni en Jordanie. Il était également directeur en charge du Moyen-Orient au ministère britannique des Affaires étrangères et ambassadeur du Royaume-Uni à Abu Dhabi.

« Honoré de suivre les traces du grand Sir Richard Wood et de tant d’autres éminents représentants britanniques, plus récemment Louise de Sousa en tant qu’ambassadeur britannique en Tunisie

Alors que la Tunisie et le Royaume-Uni travaillent ensemble sur les défis du Covid-19, importants, en particulier pour nos jeunes, nous gardons également les yeux sur l’avenir meilleur au-delà, centré sur l’éducation et l’emploi. La Tunisie porte les espoirs de tant de gens, dans cette région et au-delà.

Le Royaume-Uni s’est engagé à soutenir à nouveau la Tunisie dans son voyage national, alors que nous nous engageons dans une nouvelle phase. Beaucoup à faire ensemble, y compris sur les énergies renouvelables, l’augmentation des échanges commerciaux et le soutien de la transition démocratique en Tunisie », a-t-il écrit sur son Twitter.

Commentaires:

Commentez...