En cas de violence, cette application permet aux femmes d’envoyer des SMS-alertes !

Avec la recrudescence de la violence dans la société, la femme reste parmi la tranche de citoyens les plus affectés par ce fléau.

Le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche (CAWTAR) lancera en novembre une application qui permet aux femmes d’avertir au cas où elles seraient exposées à la violence.

Nommée « Safeness », l’application permet à la femme de choisir cinq personnes proches  pour qu’elles puissent suivre sa situation géographique lors de son déplacement d’un endroit à un autre.

A travers l’application, elle pourra informer l’une de ces personnes lorsqu’elle souhaite se rendre dans un lieu précis et s’assurer qu’elle arrive à sa destination en toute sécurité. La personne de contact peut ainsi intervenir en cas de changement de destination ou d’injoignabilité en informant les autorités.

« Safeness » permet également à la femme, en cas de malheur, d’envoyer une alerte sous forme de SMS aux personnes choisies. Ces dernières pourront par la suite informer les autorités concernées et en leur fournissant toutes les informations et données nécessaires.

Commentaires:

Commentez...