Décret-loi 116 : Rencontre imminente entre Kais Saied et les journalistes protestataires

Dans l’objectif de stopper l’initiative de la coalition El Karama, les journalistes se tourneront bientôt vers Carthage.

Le président du Syndicat national des journalistes, Mohamed Yassine Jelassi a d’ailleurs annoncé une prochaine rencontre avec le président de la République. Les protestataires appelleront le chef d’Etat à intervenir contre le décret-loi 116.

A l’appel du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et de la Fédération générale médias – relevant l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) -, de nombreux journalistes ont protesté, ce mardi 20 octobre 2020 devant le siège du parlement contre l’amendement du décret-loi en question.

Ils se sont rassemblés devant l’Assemblée des représentants du peuple pour exprimer leur opposition au retrait de ce projet de loi qui va ouvrir la voie à l’adoption du projet de révision proposé par la coalition Al-Karama.

Le SNJT se déclare d’ailleurs disposé « à mener toutes les actions protestataires, y compris la grève générale pour défendre la liberté de presse ».

Commentaires:

Commentez...