Ville paralysée, Chebba en grève générale

La ville de Chebba, gouvernorat de Mahdia, observe ce lundi 19 octobre 2020 une grève générale qui paralyse toutes les institutions publiques et privées.

La grève a été décrétée suite à l’appel lancé par les composantes de la société civile et l’union locale du travail pour protester contre ce qu’il qualifie d’injustice.

Tous les commerces, administrations publiques et entreprises privées ont fermé leurs portes, à l’exception des boulangeries, des pharmacies et de l’hôpital local. Les points d’entrée dans la ville sont encore bloquées par les manifestants.

Hier, l’Union locale du travail de Chebba, gouvernorat de Mahdia a exprimé son soutien absolu aux protestations pacifiques que connait la région.

Elle a rejeté ce qu’elle a qualifié de « ciblage systématique du CS Chebba », qui a atteint le point de geler toutes ses activités sportives.

Et d’affirmer son soutien aux manifestations pacifiques qui appellent à la restauration de l’honneur du club et de ses supporters.

Pour sa part, le maire de Chebba, Hussein Nsiri, a présenté sa démission de la présidence du conseil municipal.

Dans une déclaration accordée dimanche 18 octobre 2020 à Jawhara fm, il a expliqué que sa démission s’inscrivait dans le contexte des décisions de la Fédération tunisienne de football (FTF) infligées auCS Chebba.

Commentaires:

Commentez...