Tunisie : Une Ligue 1 à 16 clubs, le scénario idoine ?

Suite à la décision prise par la Fédération Tunisienne de Football de geler les activités du Croissant sportif de Chebba et d’interdire sa participation à toutes les compétitions organisées par la FTF au cours de la saison 2020-2021, une place s’est libérée en Ligue 1.

Et compte tenu de la place vacante qui en découlera au niveau des équipes engagées en Ligue 1, le bureau fédéral a décidé d’organiser des barrages sous forme de mini-championnat réunissant les équipes classées 13ème et 14ème de la saison 2019-2020 (JS Kairouan et CS Hammam-lif) et les deux équipes classées 2èmes des barrages de la Ligue 2 (EGS Gafsa et O. Sidi Bouzid).

Au terme de ce tournoi qui se déroulera sur une semaine, l’équipe classée 1ère rejoindra la ligue 1 pour remplacer le CS Chebba. Les trois journées du tournoi auront lieu respectivement le 31 octobre, le 4 et le 8 novembre 2020.

De son côté, le CS Chebba a décidé d’intenter des recours auprès du tribunal administratif et du Tribunal Arbitral du Sport pour tenter de faire annuler la décision de la Fédération Tunisienne de Football. D’ici là, c’est le flou absolu !

Et si le CS Chebba obtient finalement gain de cause dans ses recours, que prévoit la FTF ? Elle pourrait tout simplement être appelée à annuler la relégation en Ligue 2 cette saison. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 19 octobre 2020, sur les ondes de la radio Shems fm, le membre fédéral, Hichem Dhib.

Il a indiqué que le Championnat de Ligue 1 pourrait être disputé avec 16 clubs au cas où le CS Chebba obtiendrait gain de cause d’autant plus que les rumeurs faisant état d’annuler la relégation pour la Ligue 1 ne datent pas d’hier.

Commentaires:

Commentez...