Tunisie : Possibilité de couvre-feu sur tout le territoire ?

MISE A JOUR : 15h45

La conseillère en communication du chef du gouvernement, Sameh Meftah a tenu à clarifier la question concernant le couvre-feu dans les différents gouvernorats, précisant, dans un statut facebook, que le chef du gouvernement a donné aux gouverneurs la possibilité de décider de la proclamation du couvre-feu et ce, selon la situation épidémique, dans chaque région.

في ما يخص بلاغ الحكومة اليوم فقد أذن السيد رئيس الحكومة هشام مشيشي لكافة السادة الولاة بإعلان حظر الجولان ليلا.. و يبقى…

Publiée par Samah Meftah Mechri sur Lundi 19 octobre 2020


Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a autorisé tous les gouverneurs à décréter un couvre-feu dans leurs régions, à compter de demain, mardi 20 octobre 2020.

Lors d’une réunion tenue ce lundi 19 octobre 2020 avec le ministre de l’Intérieur et plusieurs hauts cadres sécuritaires, Mechichi a donné son feu vert pour appliquer le couvre-feu dans tout le pays et ce dans l’objectif de ralentir la propagation du Coronavirus.

Ce dernier se propage de plus en plus rapidement à en croire les dernières statistiques du ministère de la Santé avec des chiffres de plus en plus effrayants.

Le dernier bilan fait, en effet, état de 5752 nouvelles contaminations par le coronavirus en quatre jours. Celles-ci ont été enregistrées du 13 au 16 octobre 2020 sur un total de 15.056 tests effectués.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février 2020 à 40.542 cas sur un total de plus de 297 mille analyses effectuées.

Outre ces 5752 nouveaux cas, 114 personnes sont décédées des suites du coronavirus portant le nombre total des décès à 626 depuis l’apparition du virus, en mars dernier.

La directrice générale de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergences (ONMNE), Nisaf Ben Aalya, a d’ailleurs précisé que la Tunisie atteint une moyenne de 24 décès par jour, soit un par heure.

Commentaires:

Commentez...