Tunisie : Une première, le Conseil des ministres réuni à distance


Il s’agit d’une première en Tunisie, la situation sanitaire exige. Le Conseil des ministres réuni, ce vendredi, pour la première fois, en visioconférence, a approuvé 9 projets de lois et 7 décrets gouvernementaux.

 » Coronavirus oblige, le conseil des ministres se tient, pour la première fois, par la technique de la visioconférence, « , a indiqué le chef de l’Exécutif, soulignant que cette pandémie, en dépit de son impact négatif, avait balisé la voie à une utilisation optimale des nouvelles technologies.

Présidé par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, le conseil a écouté un exposé sur la balance économique au titre de 2021. Un exposé a été également donné sur l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays ainsi que sur l’évaluation de la rentrée scolaire et universitaire.

Les projets de lois et de décrets gouvernementaux approuvés, concernent notamment les domaines des hydrocarbures, les relations Tunisie-UE, le système hydraulique, la compétitivité, les affaires foncières, l’investissement et la lutte antiterroriste.

Commentaires:

Commentez...