Tunisie – Coronavirus : Dans le privé, les soins sont facturés 45 mille dinars par patient !


En temps de crise sanitaire, le Tunisien semble être coincé entre le marteau et l’enclume. Alors que les services de réanimation des hôpitaux sont pratiquement débordés, les coûts de traitement de cette maladie dans les cliniques sont inabordables.

En effet, selon Faouzi Charfi secrétaire général de l’Union des médecins spécialistes libéraux (UMSL), qui intervenait sur Al Watania, les frais de traitement de la maladie de la Covid-19 couteraient au moins 45 mille dinars par patient dans les cliniques privées.

Faisant le calcul, il a affirmé que pour les cliniques, un jour de réanimation coûte en moyenne 3 mille dinars, ce qui fait qu’une quinzaine de jours de traitement et de réanimation seront facturés plus de 45 mille dinars. « C’est chose inabordable pour les tunisiens », a-t-il insisté.

Il a appelé dans ce sens la présidence du gouvernement à prendre en charge les frais d’hospitalisation des patients même dans les cliniques privées, car selon ses dires, en temps de crise, l’Etat doit intervenir pour protéger ses citoyens.

Commentaires:

Commentez...