Tunisie – Coronavirus : Couvre-feu prolongé jusqu’au 30 octobre à Monastir

En vigueur depuis le 1er octobre 2020 afin de lutter plus efficacement contre la propagation du coronavirus, le couvre-feu a été prolongé jusqu’au 30 octobre prochain dans le gouvernorat de Monastir.

Conformément aux recommandations de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, le gouverneur de Monastir a ainsi décidé de prolonger le couvre-feu à partir de ce vendredi 16 octobre et ce jusqu’au 30 octobre.

Un confinement sanitaire a également été décidé pour les citoyens âgés entre 65 et 75 ans et ceux souffrant de maladies chroniques.

Les activités des marchés hebdomadaires restent suspendues durant quinze jours, en plus de la prolongation de fermeture des bains maures, des bars et des boîtes de nuit.

C’est le deuxième gouvernorat après celui de Sousse où le couvre-feu est prolongé. Hier, la gouverneure de Sousse, Raja Trabelsi, a confirmé la prolongation du couvre-feu et l’interdiction de circulation de 10 jours supplémentaires, soit jusqu’au 25 octobre prochain.

Rappelons que le couvre-feu est en vigueur à Sousse et Monastir depuis le jeudi 1er octobre et avait été instauré pour une période de 15 jours.

Commentaires:

Commentez...