Emrhod Consulting : La cote de popularité de Kais Saied en baisse

Emrhod Consulting : La cote de popularité de Kais Saied en baisse
National
print



Le taux de satisfaction des Tunisiens par rapport à leur chef d'Etat a connu une baisse significative, rapporte Emrhod Consulting. Présenté dans la soirée du jeudi 15 octobre 2020 sur Attassia tv, le sondage indique que 49% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du président de la République, Kaïs Saïed, contre 58% en septembre. Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a été approuvé par 20% des citoyens alors que seulement 11% ont exprimé leur soutient au président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Intentions de vote
Kais Saïed occupe toujours, et depuis plus d'un an, le première place en termes d'intentions de vote aux élections présidentielles. Avec 48%, il reste en tête suivi par Abir Moussi (15%) et Safi Saïd (7%). Le classement n'a pas changé au niveau des intentions de vote pour les Législatives : 33% des Tunisiens comptent voter pour le parti destourien libre (PDL), 21% pour Ennahdha et 7% pour Qalb Tounes qui vient à la troisième place.
Optimisme/Pessimisme
Le taux de pessimisme a connu une hausse considérable de 16 points. Selon le sondage, 49% des sondés se disent pessimistes pour l’avenir de la Tunisie contre 33% en septembre.
Economie
La grande majorité des sondés (72%) estiment que l’économie du pays va de mal en pis.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant