Le ministre français des Affaires étrangères à Tunis les 21 et 22 octobre

La visite imminente du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les 21 et 22 octobre, a été l’un des axes de la rencontre du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Othmane Jerandi et le nouvel ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.

Lors de cette réunion, les deux responsables ont fait le point sur les rendez-vous les plus importants à venir, en particulier la prochaine visite de John Yves Le Drian, en plus de la troisième réunion du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française, qui aura lieu début mars 2021.

Les deux parties ont affirmé l’importance de poursuivre la coordination entre les deux pays sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment avec la Tunisie assumant la présidence du Conseil de sécurité en janvier 2021.

Pour sa part, l’ambassadeur de France a exprimé, dans ce contexte, le soutien de son pays aux efforts internationaux visant à parvenir à une solution pacifique parmi les factions libyennes, notamment les initiatives présentées par le président de la République Kais Saied.

Dans le même contexte, il a salué l’initiative d’accueillir en Tunisie, sous la supervision des Nations unies, la première réunion directe du Forum de dialogue politique libyo-libyen début novembre.

Commentaires:

Commentez...